Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 04:26

Enfin, je suis sortie de cette longue hibernation qui a débuté le 26 janvier 2010 !! 

 

C'est officiellement vendredi dernier le 19 novembre que pris fin cette interminable hospitalisation.  J'ai finalement reçu ce nouveau foie si attendu le samedi 8 mai 2010. Il était temps puisque, selon mes médecins, il ne me restait guère plus que 1 semaine à 2 à vivre. L'opération, qui a duré 5h30, s'est super bien déroulée grâce aux 2 génies de chirurgiens que j'ai eu la chance d'avoir, soit Dr Réal Lapointe et Dr Franck Vandenbroucke-Menu du Centre de transplantation hépatique de l'Hôpital Saint-Luc de Montréal. Ils ont du avoir recours à leur plan B durant la chirurgie, mais, heureusement, celui-ci a fonctionné !!!! 

  folle.gif

Inutile de vous dire que la fille était vraiment très très heureuse de retrouver son bel appartement douillet en fin de semaine ! J'avais oublié à quel point il faisait bon vivre seule, i.e. sans coloc qui ronfle à côté (hi hi !), dans un endroit propre et où on peut prendre des douches illimitées !!!!  Youppi !!!!  J'apprécie tellement tout ce confort de nos vies quotidiennes que j'avais pris pour acquis avant d'en être si longtemps privé !! J'espère juste que je conserverai cet état de gratitude au fil du temps...

 

Je vous écris ce soir pour vous donner des nouvelles rapidement puisque ça fait un bon bout déjà... je pensais à vous régulièrement mais je n'avais pas accès à Internet à l'hôpital et je ne suis sortie que 2 fois pour une nuitée chaque fois alors le temps me manquait...   

 

Je prends donc le temps de m'installer chez moi, de reprendre tranquillement contact avec la vie "normale" (j'ai déjà quand même recommencé à travailler de chez moi dès lundi ! youppi !!) et je vous écris bientôt pour vous donner plus de détails sur cette grande expérience remplie d'émotions qu'a été ma greffe et le reste...

 

À bientôt !

 

 

Valérie xxx

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bon Matin Valérie:<br /> <br /> Quelle sagesse! Tu me fait vivre de multiples émotions et je t'en remercie car sa m'oublige a regarder au plus profond de moi même. Je partage tes idées sur la Mort et la réincarnation mais je suis<br /> tous de meme embivalente a ces sujet. Je suis une Maman et je vis tellements d'émotions relié envers la FK mais ces ma fille de 20 ans qui le vie et contrairement a toi elle n'est pas optimiste. Je<br /> la respect énormement car je me pose la question,qu'est-ce que je ferais moi a sa place?<br /> Tu es une magnifique personne Valérie ! Que la nouvelle année soit rempli de SANTÉ,AMOUR & ABONDANCE ...<br /> Merci etre là pour me faire comprendre et vivre différentment. Que Dieu te Bénisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-29, THÉOREME DU STRESS.<br /> <br /> LES ÉVÈNEMENTS RELIÉS AUX STRESS ? !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Il est vrai que l'on ne se connaît pas, mais il y a longtemps que j'attendais que tu écrives un mot sur ce blog pour nous dire que "tout va bien".<br /> Et voilà c'est fait, je suis très très heureuse pour toi, même si tu as dû passer par de dures moments, maintenant tu es chez toi, et je te souhaite de tout coeur de profiter de cette nouvelle<br /> vie.<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année et profites comme il se doit<br /> Je t'embrasse<br /> très sincèrement<br /> Sili<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Chère Valérie,<br /> Je suis tellement contente de savoir que tu es de retour chez-toi! Comme bien d'autres qui t'ont fait des témoignages, je suis venue sur ton blog à plusieurs reprises en espérant y trouver de<br /> bonnes nouvelles! Et voilà, aujourd'hui j'apprend que tu vas bien! Je suis sincèrement soulagée de savoir que tu reprendras ta vie normale... J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, il y a<br /> tellement longtemps déjà...<br /> <br /> Bon retour à "ta" vie! Et profites bien de cette belle période des fêtes avec tes proches!<br /> <br /> Nancy xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Enfin,<br /> C'est avec une grande émotion que je lis ton message de retour. Depuis ton opération, je regardais régulièrement sur le site pour savoir comment tu allais. Je suis fière de toi, ta persévérance va<br /> sûrement t'amener encore très loin. Je pense fort à toi. ton amie Josée (du Lac-St-Jean)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • : Psychologie, Spiritualité et Bonheur au quotidien !! Psychologue membre de l'ordre des psychologues du Québec. Conférence.
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog s'adresse à ceux qui souhaitent mener une vie plus équilibrée et comblée malgré les obstacles au quotidien !


Je me nomme Valérie Gosselin, je suis psychologue à Québec membre de l'Ordre des psychologues du Québec et je suis atteinte de fibrose kystique, de diabète insulino-dépendant et d'ostéoporose (tous 2 secondaires à la fibrose kystique).  J'ai également été greffée du foie le 8 mai 2010 suite à une cirrhose biliaire secondaire aussi à la fibrose kystique.

Malgré un pronostic fatal des médecins qui ne me laissait pas plus d'un an à vivre lors de ma naissance, j'ai toujours vécu intensément ma vie et entrepris de grands défis personnels. J'ai fait de la nage synchronisée de compétition pendant 7 ans, de la natation pendant 2 ans et j'ai réussi à effectuer des études universitaires en psychologie dans les délais normaux ! 

J'ai aussi démarré ma propre entreprise en 2003, soit une clinique multidisciplinaire privée à Québec, la Clinique Amis-Maux Inc. où on compte maintenant 30 intervenants en santé: psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc. 

Mes problèmes de santé ont été pour moi un tremplin vers une quête spirituelle qui m'a mené à une perception de la vie toute particulière qui m'aide à être plus sereine et heureuse.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous le fruit de ce cheminement spirituel qui se poursuit à chacune de mes journées. Je souhaite que mes réflexions vous aident à atteindre un état de gratitude, de sérénité, de joie de vivre et de bonheur dans chaque petit moment de la journée et ce, malgré les combats que l'on doit livrer au quotidien !!

Je vous invite également à visiter le site Internet de ma clinique privée dont je suis très fière, la Clinique Amis-Maux Inc. ainsi que son blog !


Au plaisir de lire vos commentaires !!


Valérie xx