Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 16:54

Cultivons un esprit de joie, d'harmonie et d'amour pour que tous les êtres vivants sur la terre agissent un jour avec compassion ! 
Massage 101bjrsoleilcoxi.gif



Il n'est pas toujours facile de demeurer dans cet état d'amour et de compassion à travers nos obligations quotidiennes. 

Néanmoins, je crois profondément que si chacun de nos choix, des plus simples aux plus complexes, sont guidés par l'amour et la compassion envers l'autre plutôt que par la crainte de ne pas être aimé, nos âmes seront dans la paix, la plénitude et la sérénité profonde !!

Sur ce, bonne semaine !!

Valérie :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Mme Gosselin, j'ai écouté aujourd'hui votre entrevue à Québec 800. Votre courage, votre positivisme m'impressionne énormément.<br /> <br /> Admettons qu'après vous avoir entendu mes "petit bobos" me semblaient à tout le moins insignifiant.<br /> <br /> Bon courage, vivement votre greffe et soit dit en passant mon don d'organes est signé depuis longtemp car mon beau-frère mort trop jeune a permis a plusieurs personnes de survivre grâce à ça.<br /> <br /> Au plaisir et surtout garder le moral.<br /> <br /> John<br /> <br /> <br />
Répondre
J
wow quelle lumière douce et scintillante on peut sentir meme sa chaleur félécitation maitenant tu as éclairé et tu éclaireras pour toujours.mercie du fond du coeur.mon projet moi c est d alligner les lumières.bye bye
Répondre
L
Bonjour. Bravo pour ton beau message d'espoir.
Répondre
L
Bonjour, félicitations pour ton message d'espoir.
Répondre
S
Merci Valérie de nous avoir fait part de ton vécu, de ta "mission"; je peux comprendre ce que tu vis car je suis, moi aussi, un miraculé qui a survécu a un très grave traumatisme crânien... Maintenant (31 ans plus tard) je vis ma vie comme un missionnaire qui a pour rôle d'aider ses semblables a porter leur croix. Je me suis reconnu dans ton témoignage et je t'en remercie; reste forte, on a besoin de personnes telles que toi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • : Psychologie, Spiritualité et Bonheur au quotidien !! Psychologue membre de l'ordre des psychologues du Québec. Conférence.
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog s'adresse à ceux qui souhaitent mener une vie plus équilibrée et comblée malgré les obstacles au quotidien !


Je me nomme Valérie Gosselin, je suis psychologue à Québec membre de l'Ordre des psychologues du Québec et je suis atteinte de fibrose kystique, de diabète insulino-dépendant et d'ostéoporose (tous 2 secondaires à la fibrose kystique).  J'ai également été greffée du foie le 8 mai 2010 suite à une cirrhose biliaire secondaire aussi à la fibrose kystique.

Malgré un pronostic fatal des médecins qui ne me laissait pas plus d'un an à vivre lors de ma naissance, j'ai toujours vécu intensément ma vie et entrepris de grands défis personnels. J'ai fait de la nage synchronisée de compétition pendant 7 ans, de la natation pendant 2 ans et j'ai réussi à effectuer des études universitaires en psychologie dans les délais normaux ! 

J'ai aussi démarré ma propre entreprise en 2003, soit une clinique multidisciplinaire privée à Québec, la Clinique Amis-Maux Inc. où on compte maintenant 30 intervenants en santé: psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc. 

Mes problèmes de santé ont été pour moi un tremplin vers une quête spirituelle qui m'a mené à une perception de la vie toute particulière qui m'aide à être plus sereine et heureuse.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous le fruit de ce cheminement spirituel qui se poursuit à chacune de mes journées. Je souhaite que mes réflexions vous aident à atteindre un état de gratitude, de sérénité, de joie de vivre et de bonheur dans chaque petit moment de la journée et ce, malgré les combats que l'on doit livrer au quotidien !!

Je vous invite également à visiter le site Internet de ma clinique privée dont je suis très fière, la Clinique Amis-Maux Inc. ainsi que son blog !


Au plaisir de lire vos commentaires !!


Valérie xx