Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 20:23

Bakipper1J'ai eu une petite surprise la nuit du 30 au 31 décembre dernier (le jour de ma fête!), juste à temps pour mes 33 ans...

Vers 2h du matin, des maux de ventre épouvantables m'ont réveillé... ça faisait une semaine que je filais gastro (ça sortait par les 2 bouts) et que je devais même annuler mes soupers de prévu... snif, snif...  Je croyais bien que la douleur finirait par partir par mes petits remèdes maison: prise orale d'anti-douleurs, bains d'eau chaude chaude (J'ADORE prendre des bains très chauds, mais vraiment plus juste pour relaxer que pour faire partir la douleur!!!!), sac de chaleur et "brassage" de bedaine. Mais rien n'y faisait, la douleur empirait. Après 4 heures comme ça (ben oui, comme toujours, j'ai encore trop attendu, je sais, mais j'étais certaine que ça passerait...), j'ai finalement appelé ma chère môman d'amour pour m'aider moralement à supporter la douleur. Une fois arrivée chez moi, elle et moi avons convenu assez rapidement que l'on n'avait pas le choix de se rendre à l'hôpital pour recevoir des anti-douleurs intraveineux.

Ça me faisait un pincement au coeur puisqu'on devait faire un souper fondue pour ma fête avec ma marraine et sa famille que j'ADORE et j'avais vraiment hâte à ce souper ! Mais j'avais tellement mal que j'étais la plus heureuse une fois rendue à l'hôpital et prise en charge par l'équipe pour enlever ma douleur et investiguer ce que j'avais.


Je suis restée finalement plus longtemps que prévu, soit 7 jours (je suis sortie hier le 6 janvier en pm) et les hypothèses des médecins ont été: gastro-entérite ou une pierre sur la vésicule biliaire qui est partie d'elle-même. Or, ma vésicule n'a jamais été vue par les radiologistes lors d'échographie ou de TACO puisqu'elle doit être cachée sous mon foie qui est plus volumineux ou mes intestins tout tassés par ma grosse rate. Donc, leur conclusion est que j'ai du faire une grosse gastro. Sauf que moi, je pense peut-être aussi avoir fait une crise du foie puisque mes fonctions hépatiques indiquaient que mon foie fonctionnait vraiment mal, plus que lors de mon départ de la dernière hospitalisation du 18 décembre. Je crois que j'ai surchargé mon foie avec ce gavage de 3000 calories par jour. J'ai mangé comme une "cochonne" même si je filais mal et était pleine pleine pleine. Je m'empifrais sans penser à mon pauvre petit foie qui devait tout filtrer ça rapidement. J'ai déjà une cirrhose, alors il est déjà au ralenti... en tout cas, on ne le saura jamais ce qui s'est vraiment passé, mais disons que je me calme un peu sur le gavage et que j'écoute plus mon bon petit corps qui travaille si fort... ! Je le remercie tellement...

Les médecins ont vu aussi que ma digestion était vraiment très lente puisque ce que j'avais mangé la veille vers 19h était encore dans mon estomac à 14h le lendemain. C'est du à ma rate encore une fois qui compresse mon estomac et empêche une bonne vidange de la nourriture vers les intestins... J'ai-tu hâte vous penser d'avoir mon opération !!!!!!! C'est incroyable !!!!  Je peux bien me sentir constamment pleine prête à exploser !!!!

En me faisant un TACO pour mon ventre, les médecins ont détecté dans le bas de mes poumons une infection, alors j'ai du débuter un traitement d'antibiothérapie intraveineuse que je poursuis à la maison en ATIVAD, acronyme de "antibiothérapie intraveineux à domicile". Ça va bien à ce niveau puisque je respire déjà un peu mieux et j'ai moins mal aux poumons.

Pour ce qui est des nouvelles de mon opération, et bien j'ai appris mardi le 5 janvier officiellement que le médecin français, Dr Louis, jugeait que mon état était correct pour recevoir l'opération. Mon dossier a été évalué par une de ses collègues en France et elle atteste qu'il ne reste plus qu'à voir quand et comment on fera l'opération, mais je passe les tests !! Youpi !!

J'attends encore des nouvelles de Montréal pour connaître leur opinion concernant la splénectomie partielle VS totale (voir article précédent).
3

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une merveilleuse année 2010 remplie de petites et grandes joies au quotidien. Je vous souhaite que, peu importe les obstacles que vous rencontrerez sur votre route, vous trouverez la force de conserver un état de gratitude pour ce que vous avez et ce qui va bien, de vous centrer sur le cadran des solutions plutôt que sur celui des problèmes, d'aller chercher de l'aide au besoin et d'accepter ce qui est (ce qui est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens !!).

Je vous embrasse xxxx

Valérie =o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Bonjour,<br /> <br /> J'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la gastro et se différents remèdes.<br /> <br /> Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgastro.com<br /> <br /> Belle journée,
Répondre
S
<br /> Trés belle année 2010.<br /> Je te souhaite l'aboutissement de toutes tes démarches pour retrouver une bonne santé.<br /> gros bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> J'espère que l'Année 2010 t'apportera plusieurs moments de bonheur ainsi qu'une amélioration importante de ta santé.<br /> <br /> Je termine la lecture d'un livre fort intéressant du Père François Brune. Je suis certaine que tu apprécierais découvrir ses nombreuses réflexions. On a facilement accès à différentes informations<br /> le concernant en utilisant le moteur de recherche Google.<br /> <br /> Je pense souvent à toi.<br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> WOW... quelle force, quelle belle attitude!!! J'admire ta persévérence, ton courage et ta belle façon de penser. Ce n'est pas facile, mais tu m'apprends beaucoup. Tu es dans mes prières à chaque<br /> soir, et j'espère pour toi du soulagement et une superbe de belle qualité de vie... tout ce dont l'être humain devrait avoir droit!!! xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> Je m'en veux parce que je t'écris sur ton e-mail personnel et je ne pense pas venir te lire sur ton blog, pardonne-moi....<br /> <br /> Tu es une femme formidable, courageuse. C'est extraordinaire de te lire et de constater la force que tu as. Depuis que tu es toute petite que je te connais et tu ne cesses de m'épater. Tu me donnes<br /> l'énergie que j'ai besoin et des leçons de vie incroyable...<br /> <br /> Je te souhaite Bon Anniversaire (33 ans) et aussi une Bonne Année. Je souhaite que tout ce passe comme tu le désires. Tu sais que je serai toujours là pour toi...<br /> <br /> Tu as une formidable famille qui te soutient et qui t'adore. C'est merveilleux de vous voir...<br /> <br /> Je t'aime beaucoup<br /> <br /> Isa xxx<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • : Psychologie, Spiritualité et Bonheur au quotidien !! Psychologue membre de l'ordre des psychologues du Québec. Conférence.
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog s'adresse à ceux qui souhaitent mener une vie plus équilibrée et comblée malgré les obstacles au quotidien !


Je me nomme Valérie Gosselin, je suis psychologue à Québec membre de l'Ordre des psychologues du Québec et je suis atteinte de fibrose kystique, de diabète insulino-dépendant et d'ostéoporose (tous 2 secondaires à la fibrose kystique).  J'ai également été greffée du foie le 8 mai 2010 suite à une cirrhose biliaire secondaire aussi à la fibrose kystique.

Malgré un pronostic fatal des médecins qui ne me laissait pas plus d'un an à vivre lors de ma naissance, j'ai toujours vécu intensément ma vie et entrepris de grands défis personnels. J'ai fait de la nage synchronisée de compétition pendant 7 ans, de la natation pendant 2 ans et j'ai réussi à effectuer des études universitaires en psychologie dans les délais normaux ! 

J'ai aussi démarré ma propre entreprise en 2003, soit une clinique multidisciplinaire privée à Québec, la Clinique Amis-Maux Inc. où on compte maintenant 30 intervenants en santé: psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc. 

Mes problèmes de santé ont été pour moi un tremplin vers une quête spirituelle qui m'a mené à une perception de la vie toute particulière qui m'aide à être plus sereine et heureuse.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous le fruit de ce cheminement spirituel qui se poursuit à chacune de mes journées. Je souhaite que mes réflexions vous aident à atteindre un état de gratitude, de sérénité, de joie de vivre et de bonheur dans chaque petit moment de la journée et ce, malgré les combats que l'on doit livrer au quotidien !!

Je vous invite également à visiter le site Internet de ma clinique privée dont je suis très fière, la Clinique Amis-Maux Inc. ainsi que son blog !


Au plaisir de lire vos commentaires !!


Valérie xx