Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 01:37

blk-automne-ee.gifAujourd'hui je suis allée prendre ma première marche depuis le début de mon traitement d'antibio intraveineux et ce moment a été merveilleux... L'automne est définitivement ma saison favorite ! L'air est frais, le soleil est bon, les arbres commencent à prendre des couleurs... 

Je suis aller marcher au
Parc Cartier-Brébeuf (Parcs Canada) avec ma chienne Maggie où, depuis quelques années, ils revitalisent la rivière St-Charles afin de la dépolluer. Auparavant, une longue promenade de béton jalonnait cette rivière située en plein centre-ville de Québec, mais ils ont retiré tout le béton et ont aménagé des berges naturelles avec herbes, fleurs, etc. C'est vraiment magnifique...  C'est un vrai petit coin de paradis en pleine ville !!

Je reprends tranquillement des forces et je continue de suivre mes traitements à la lettre en espérant être sur pieds rapidement pour poursuivre mon boulot à la
clinique !  Hier, c'était mon suivi de traitement à l'hôpital du CHUL à Ste-Foy. Mes fonctions pulmonaires ont à peine augmenté... j'étais déçue et découragée sur le coup car je m'attendais à ce que ma première semaine de traitement améliore davantage mon infection aux poumons... 

Cette petite déception me rappelle que l'on doit toujours persévérer, même si les résultats ne sont pas tout de suite apparents. On se doit de continuer à faire ce que l'on a à faire sans entretenir trop d'attentes puisqu'on ne peut pas tout contrôler, mais on peut contrôler le fait de faire de notre mieux !  J'aurai ainsi la conscience en paix d'avoir fait ce que j'avais à faire et de ne pas avoir abandonné dans ces moments un peu plus difficiles... 

D'ailleurs, je crois profondément que cette paix d'esprit vaut encore plus que la santé physique elle-même...  Alors voilà pourquoi je persévère à faire de mon mieux à chaque jour de ma vie... ou presque (hi hi !!) !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle Valérie,<br /> Je veux tous simplement te dire que ton blog est très enrichissant, tes belles pensées et tes commentaires au quotidien sont pour moi très précieux.<br /> Je tiens à te dire de garder le moral et je veux que tu saches que je suis là et je pense très fort à toi!!!<br /> Gros bisous,<br /> Mel xxx½
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • : Psychologie, Spiritualité et Bonheur au quotidien !! Psychologue membre de l'ordre des psychologues du Québec. Conférence.
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog s'adresse à ceux qui souhaitent mener une vie plus équilibrée et comblée malgré les obstacles au quotidien !


Je me nomme Valérie Gosselin, je suis psychologue à Québec membre de l'Ordre des psychologues du Québec et je suis atteinte de fibrose kystique, de diabète insulino-dépendant et d'ostéoporose (tous 2 secondaires à la fibrose kystique).  J'ai également été greffée du foie le 8 mai 2010 suite à une cirrhose biliaire secondaire aussi à la fibrose kystique.

Malgré un pronostic fatal des médecins qui ne me laissait pas plus d'un an à vivre lors de ma naissance, j'ai toujours vécu intensément ma vie et entrepris de grands défis personnels. J'ai fait de la nage synchronisée de compétition pendant 7 ans, de la natation pendant 2 ans et j'ai réussi à effectuer des études universitaires en psychologie dans les délais normaux ! 

J'ai aussi démarré ma propre entreprise en 2003, soit une clinique multidisciplinaire privée à Québec, la Clinique Amis-Maux Inc. où on compte maintenant 30 intervenants en santé: psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc. 

Mes problèmes de santé ont été pour moi un tremplin vers une quête spirituelle qui m'a mené à une perception de la vie toute particulière qui m'aide à être plus sereine et heureuse.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous le fruit de ce cheminement spirituel qui se poursuit à chacune de mes journées. Je souhaite que mes réflexions vous aident à atteindre un état de gratitude, de sérénité, de joie de vivre et de bonheur dans chaque petit moment de la journée et ce, malgré les combats que l'on doit livrer au quotidien !!

Je vous invite également à visiter le site Internet de ma clinique privée dont je suis très fière, la Clinique Amis-Maux Inc. ainsi que son blog !


Au plaisir de lire vos commentaires !!


Valérie xx